Panoramique dentaire (IMAGERIE 2D)

Le panoramique dentaire est la radiographie de base pour toute prise en charge thérapeutique dentaire ou maxillo-faciale.

Il s’agit d’une radiographie classique de la face.

Le déroulement de l’examen est simple mais nécessite une parfaite coopération du patient. Il faut ôter toutes les structures métalliques à hauteur du cou et du visage (bijoux, piercing, autre…). Surtout, il faut une immobilité complète du patient pendant 5 secondes, durée de l’acquisition des images.

Il n’y a pas de préparation particulière.

Nos panoramiques dentaires sont réalisés sur un CBCT (Cone Beam Computed Tomography), calculant 10 courbes panoramiques différentes dans deux intervalles de 2 mm, ajustant automatiquement la netteté d’une couche. Les manipulateurs et prescripteurs peuvent naviguer entre les images panoramiques et choisir la plus appropriée pour le diagnostic.

CONE BEAM (IMAGERIE 3D)

cb

Le cone beam (ou CBCT) est une nouvelle technique de radiographie numérisée. Il utilise un faisceau d’irradiation de forme conique. Cet appareil présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D.

Notre machine utilise le protocole innovant Ultra Low Dose (dose très faible). Une dose de radiation encore plus faible que dans l’imagerie panoramique.

Le cone beam est réalisé dans l’exploration des sinus de la face, dans la recherche de foyers infectieux dentaires, dans les bilans dentaires pré implantaires ,…

L’ensemble des images vous sera remis sur clé USB permettant à votre médecin prescripteur de les visionner très simplement et rapidement.